" LE TRAINE-CUL "
est devenu un nouveau sport mecanique à la portéee de tous.

De part son activité professionnelle, GermainTISON préparait des véhicules pour le cinéma,
c'est à lui que nous devonts l'idée originale d'organiser des courses de Traine-cul.

Cette idée s'est concrétisée lors d'une conversation avec son ami, Bernard GOBILLOT, qui
recherchait une nouvelle animation pour une fête organisée par un club sportif.

La première manifestation s'est déroulée un jeudi de l'Ascension, le 20 MAI 1993 à SEIGNELAY
et depuis, devant le succès remporté par cette première, d'autre exhibitionsont suivi.

Un cahier des charges a été établi, réglementant la conception du véhicule et les conditions de
sécurité sur le circuit. Depuis quelques modifications ont été apportées et tenons à preciser, qu'à ce jour,
aucun accident n'est à deplorer.

L'idée de départ n'etait pas d'organiser des courses mais de présenter au public un spectacle
organiser avec des véhicules personnalisés. Les pilotes se sont pris au jeu et maintenant; l'exhibition de
Traine-cul est devenue une compétition amicale, tout en présentant des véhicules décorés suivant le goût de chacun.

 

Définition du TRAINE-CUL .

C'est une voiture de récupération, de puissance maximum " 7CV " ,que l'on coupe derrière
             le montant central de la carrosserie et qui repose sur deux roulettes arrières. Le véhicule doit rester avec 
             ses pièces d'origine sauf la carroserie qui peut être modifiée de façon humoristique. 
Les concepteurs ont la possibilité de se faire sponsoriser pour amortir ou rembouser leurs frais de réalisation.
Le pilotage de ces engins est particulier du fait de l'empattement cours, du manque d'adhérense
             sur l'arrière et du circuit sineux sur terre.
Pour participer à une exhibition, le vehicule doit correspondre au cahier des charges et être
             controlé par la commission d'homologation de notre association.